questions frequentes virginie Hamon Photographe mariage et lifestyle

Questions

Vous vous posez des questions ? Vous hésitez à me rencontrer ou même m’écrire ?

Pas de panique ! J’ai regroupé pour vous, pêle-mêle, les questions fréquentes, pratiques, logistiques et esthétiques !

Le Lifestyle c’est un style de photo. En Français on pourrait dire « photo reportage du quotidien ». Ce sont des photos prises sur le vif, pas de poses ni artifices. Vous, comme vous êtes et un « chez vous » qui vous ressemble.

Je reste le temps de la formule choisie et si il y a du retard je serais là ne vous inquiétez pas.

Je dirai que ce n’est pas ma démarche. Je souhaite raconter l’histoire de cette journée, on appelle ça du Storytelling. J’ai besoin d’être là à toutes les étapes pour réussir à capturer les émotions et les ambiances.

En effet, à plus d’une heure de chez moi je mets dans mon offre quelques liens d’hôtels ou chambres d’hôtes à proximité du lieu de la soirée. Evidemment nous en discutons et je le réserve ou bien c’est vous !

Cela va dépendre du temps que je passe avec vous et de ce qui se passe durant la journée et aussi du nombre d’invités. Pour dire un chiffre je dirai entre 400 et 600 photos

C’est un moment important selon moi car c’est le seul moment où vous vous retrouvez tous les 2 après les émotions de la journée. Là vous réalisez ce qui vous unis et vous soufflez un peu. Plus détendus, j’en profite pour capturer des émotions vraies, des moments intimes.

Je propose de faire ces photos 30mn avant la fin du cocktail; la lumière est plus jolie et vous avez eu le temps de profiter du cocktail avec vos invités.

Je l’entends souvent mais rassurez-vous c’est mon métier de vous mettre en valeur et surtout d’écarter les photos qui ne vous ressemblent pas.

Je ne le souhaite pas mais si je peux le prévoir, j’ai un réseau qui me permet de solliciter d’autres photographes.

Et alors ? Il y aura vos amies, proches ou votre chat.. peu importe ! Ce qui m’intéresse c’est ce que vous partagez avec eux à ce moment là.

Of course ! Nous en discutons et je peux vous accompagner sur une plage, en haut d’une montagne, pourvu que ça vous ressemble.

Je propose en option de rester le lendemain avec vous pour couvrir une partie du brunch ou la veille pour me mettre dans l’ambiance des préparatifs.

J’aimerai le proposer dans chaque formule mais pour le moment il fait parti de la formule n°3 et en option pour les autres formules.

Je ne fais pas de photobooth. Je peux cependant vous recommander des sociétés de location d’appareil instantané.

Oui il suffit de le demander et c’est même recommandé !

Pour les photos de groupes, il n’y a pas d’obligation d’en faire, ça c’est une question d’envie de votre part.

Si c’est possible je préfère le faire à la sortie de la cérémonie civile ou laïque/ religieuse car j’ai tout le monde sous la main. Je propose de faire des listes de groupes avec un responsable de chaque groupe… je vous expliquerai !

En général j’essaye d’avoir tout le monde au moins une fois, en groupe ou en portrait, mais je peux passer à coté d’une personne qui vous soit chère. Il suffit donc de me le dire car ce n’est pas évident pour moi de savoir qui est qui. Donc si votre meilleure amie vient du Japon pour vous et que vous ne me la présentez pas, je pourrais passer à côté.

Alors je mange aussi et je recharge les batteries au sens propre comme au figuré. Je serai évidemment présente en cas de discours et d’animation et ça je le sais toujours en avance car je discute avec vos témoins aussi.

virginie hamon photographe yvelines