Vision Virginie Hamon photographe

Vision & Philosophie

Emotions, Simplicité, Storytelling

 

Emotions

Il est très important pour moi de retranscrire en images vos émotions. J’essaye de capturer ce qui vous caractérise en général, et à des moments clés en particulier.

Chaque personnalité exprime ses sentiments de façon différente. Elle passe par le regard, un geste ou une posture. Mon travail consiste à mettre en images votre personnalité en restant la plus fidèle possible.

Parce qu’un mariage ou un moment partagé en famille est riche d’émotions petites et grandes, il me paraît évident de toutes les immortaliser.

Les images vont raconter votre histoire, les émotions capturées vont la faire revivre.

Simplicité

J’aime les moments simples du quotidien car ils sont authentiques. Pas de calcul ou de jeu. Pas de mise en scène. C’est pourquoi je suis attachée au photo reportage. Les photos prises sont presque volées car personne ne m’attend à ce moment là; les attentions sont ailleurs.

Je préfère de loin les photos naturelles que posées. Je guète le bon moment si le geste n’est pas celui que j’attends et si la lumière ne convient pas.

La simplicité est une quête de l’authentique, c’est pourquoi j’aime les endroits sauvages, la nature en grand et en wild.

Storytelling

Un bien grand mot, qui une fois de plus en Anglais prend tout son sens.

Pour un photographe, le storytelling est l’art de raconter une histoire, la vôtre. Comme toutes les histoires cela commence par une introduction, ensuite l’intrigue principale et la conclusion. En mariage ou en lifestyle, je tiens à dérouler le fil de votre histoire selon ce principe.

C’est la raison pour laquelle je suis attachée aux détails, au contexte de lieu, aux différents protagonistes. Tous ces éléments mettent en valeur le sujet principal, vous, votre mariage, votre famille, votre couple.

Il y a une force plus belle que la pensée, ce sont toutes les pensées, toutes les forces, tout un avenir dans une émotion partagée – Honoré de Balzac

Nous partageons la même vision ?

Contactez-moi !

Ma vision du reportage de mariage vous parle, il y a des mots qui résonnent ? Tant mieux…c’est le début d’une belle aventure !

Alors si nous sommes sur la même longueur d’ondes, on se rencontre et on en discute autour d’un verre.

virginie hamon photographe yvelines