Qui suis-je ?

SALUT ! JE SUIS VIRGINIE : FEMME, MAMAM ET PHOTOGRAPHE !

Merci d’être curieu(x,se) ! Par où commencer pour parler de moi ?

Originaire du Var, je fais de la photo depuis l’âge de 10 ans. Je suis de la team 1977 et la femme d’un Breton, la maman de 2 ados, l’éducatrice de mon Berger australien et j’habite chez mon chat !

Depuis quelques années je suis photographe de mariage et lifestyle mais ce n’était pas mon premier métier. Aujourd’hui mon travail consiste à créer des souvenirs en racontant votre histoire, and I love my job ! J’aime l’ambiance, les moments heureux, les détails et j’aime capturer vos émotions. Ma vraie mission dans ce métier est de montrer la connexion entre vous, l’évidence des sentiments; c’est pourquoi la plupart des photos du portfolio sont ce genre d’images. Vous retrouverez les autres moments dans les articles du Journal.

​Mes racines sont en Corse, Provence et Italie. Je suis mariée avec un Breton et basée en Région Parisienne. Wow ! Quel mélange n’est ce pas ?

Qu’est-ce qui me plaît ? J’aime mon thé du matin, les pays Nordiques, les figues, prendre en photo mes pieds partout où je vais, les plages désertes de Bretagne en hiver, traîner dans les expos, les gens sincères, faire des listes, la déco des 50’s, les pivoines, sentir la chaleur du soleil derrière une vitre de voiture, et les pistes de danse…

Rencontrons-nous et  je vous dirai ce que je n’aime pas !

A très vite…

LIVE.LOVE.LAUGH... TRUE

virginie hamon photographe

Je suis inspirée par la nature, j'aime aussi la géométrie des lignes et des formes, j’aime les belles lumières de l’océan, les rayons de soleil qui s’invitent dans les maisons du sud et les grands espaces.

virginie Hamon photographe

VALEURS & ENGAGEMENT

Depuis longtemps je suis sensibilisée à la cause environnementale et depuis plusieurs mois je suis sensible à la trace que nous laissons. C'est pourquoi j'essaye d'adopter des gestes éco-responsables en prenant le train quand c'est possible par exemple mais dans mon métier ce n'est pas évident. J'ai tout de même trouver le moyen de réduire mon empreinte carbone sur chaque mariage en participant à la reforestation. Ainsi pour chaque mariage je participe à la plantation de 3 arbres avec certificat.


POUR ALLER PLUS LOIN

J'ai envie de faire encore mieux et de vous accompagner si cette démarche est aussi la vôtre, en vous proposant une remise de 5% si votre mariage s'inscrit dans cette démarche. Un mariage avec pas plus de 70 invités, du recyclage, de l'upcycling et tout ce qui peut aider à ne pas gaspiller.
Si cette démarche vous intéresse cliquez pour en savoir plus.

LES ARTISTES que j'aime

Nick Mulvey
Izia
The Foals
The XX
Angus & Julia Stone
Etienne Daho
Lou Doillon
Radiohead
The strokes

MA PLAYLIST

POUR DANSER : I gotta feeling /Black Eyed Peas
ETRE ROMANTIQUE: Duel au soleil/Etienne Daho
MUSIQUE DE FILM: Nightcall / Kavinsky (Drive)
SEULE EN VOITURE : The show must go on / Queen
POUR COURIR : Titanium / David Guetta

EN CE MOMENT

Nada Surf
Blinding lights / The weekend
Citadelle/ Izia
Fever/ Balthazar
et les trucs pour danser...