mariage sur les cotes normandes
Hannah + Jeremy // Mariage intime en Normandie
22 août 2017
mariage domaine de kerambourg bretagne
Laura + Léo // Mariage champêtre en Bretagne
24 octobre 2017

Berglind + Kris // Mariage sous le soleil de Nantes

mariage intime loire atlantique
Partagez :

Berglind & Kristjan – 15.07.17

Nantes, Loire Atlantique

 

En Juillet j’ai couvert le mariage d’un beau couple Islandais habitant à Nantes. C’était un mariage intime avec une famille Franco-Islandaise. Berglind est Franco-Islandaise et a passé une partie de son enfance à Nantes. Kristjan est Islandais et commence à comprendre le Français.

La rencontre: Elle travaillait pour une société Islandaise en France et lui était consultant pour la même société. Une belle histoire et une famille recomposée plus tard et c’est la demande en mariage.

Le mariage: Un mariage intime en Loire Atlantique, en plein centre de Nantes à La Rosiere d’Artois. Une mariée détendue et en basket pour une partie de la journée. Des préparatifs entre filles et en famille avec les 3 filles de Kristjan, la maman de Berglind et 2 amies. Nous avons tout fait à pied. Cérémonie, photos de couple jusqu’au lieu du cocktail et de la soirée.

Le style: Moins il y a de monde dans les mariages et plus les invités et surtout les mariés sont dé-ten-dus ! Le mot d’ordre ici: un mariage simple et dans la tradition Française. Les futurs époux se sont préparés chacun de leur coté pour se retrouver à l’hotel de ville de Nantes pour la célébration et l’échange des anneaux. Puis j’ai eu la chance d’avoir  1 heure seule avec eux pour faire les photos de couple dans le décor de l’ancien chantier naval de Nantes et des machines de l’ile . A l’heure du déjeuner, Direction l’Emporietto, un restaurant Italien discret à l’abri des regards au fond d’une cour. Au programme Spritz et antipasti pour l’entrée suivi de spécialités.

Vers 17h nous avons rejoint le lieu du cocktail et de la soirée pour accueillir les 1ers invités. La belle demeure de la Rosiere d’Artois est de style ancien rénové avec des couleurs modernes autour du gris et une décor aux accents scandinaves. Les fortes chaleurs de ce mois de Juillet a permis aux mariés de faire le cocktail en extérieur.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *